Protection des données

Introduction

Par la déclaration de protection des données suivante, nous souhaitons vous informer sur les types de données personnelles vous concernant (ci-après également dénommées « données ») que nous traitons, à quelles fins et dans quelle mesure. La déclaration de protection des données s'applique à tous les traitements de données personnelles. les données que nous traitons, tant dans le cadre de la fourniture de nos services que sur nos sites Internet, dans des applications mobiles et dans le cadre de présences en ligne externes, telles que nos profils de réseaux sociaux (ci-après collectivement dénommées « offre en ligne »).

Les termes utilisés ne sont pas spécifiques au genre.

Table des matières

Responsable

Site Web d'entreprise:

www.qimondo.ie

Aperçu du traitement

L'aperçu suivant résume les types de données traitées et les finalités de leur traitement et fait référence aux personnes concernées.

Types de données traitées

Catégories spéciales de données

Catégories de personnes concernées

Finalités du traitement

Bases juridiques pertinentes

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la base juridique du RGPD sur la base de laquelle nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu'en plus des réglementations du RGPD, des réglementations nationales en matière de protection des données peuvent s'appliquer dans votre ou notre pays de résidence ou de domicile. Si des bases juridiques plus spécifiques s'appliquent dans des cas individuels, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et du type, de l'étendue, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différentes probabilités d'occurrence et de l'étendue de la menace contre les droits et libertés des personnes physiques pour assurer un niveau de protection adapté au risque.

Les mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l'intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique aux données ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la garantie de la disponibilité et leur séparation. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir que les droits des personnes concernées sont exercés, que les données sont supprimées et que des réponses sont apportées aux menaces relatives aux données. Nous prenons également en compte la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de protection des données, grâce à une conception technologique et à des paramètres par défaut respectueux de la protection des données.

Cryptage SSL (https) : Pour protéger vos données transmises via notre offre en ligne, nous utilisons le cryptage SSL. Vous pouvez reconnaître ces connexions cryptées grâce au préfixe https:// dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Transfert de données personnelles

Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, les données peuvent être transmises ou divulguées à d'autres organismes, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés dans un site Internet. Dans de tels cas, nous respectons les exigences légales et concluons notamment des contrats ou des accords appropriés avec les destinataires de vos données qui servent à protéger vos données.

Transfert de données au sein de notre groupe de sociétés : Nous pouvons transférer des données personnelles à d'autres sociétés de notre groupe de sociétés ou leur accorder l'accès à ces données. Si ce transfert est effectué à des fins administratives, le transfert des données est basé sur nos intérêts entrepreneuriaux et commerciaux légitimes ou a lieu s'il est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou s'il existe le consentement des personnes concernées ou une autorisation légale.

Transfert de données au sein de l'organisation : nous pouvons transférer des données personnelles à d'autres personnes au sein de notre organisation ou leur accorder l'accès à ces données. Si ce transfert est effectué à des fins administratives, le transfert des données est basé sur nos intérêts entrepreneuriaux et commerciaux légitimes ou a lieu s'il est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou s'il existe le consentement des personnes concernées ou une autorisation légale.

Traitement des données dans des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement est effectué dans le cadre de l'utilisation de services tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d'autres personnes, organismes ou entreprises. a lieu, cela n’a lieu que conformément aux exigences légales.

Sous réserve d'un consentement exprès ou d'un transfert requis contractuellement ou légalement, nous traitons ou faisons traiter les données uniquement dans des pays tiers avec un niveau de protection des données reconnu, des obligations contractuelles par le biais de clauses de protection dites standard de la Commission européenne, en cas de certifications ou de données internes contraignantes. des réglementations de protection existent (articles 44 à 49 du RGPD, page d'information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de ).

Suppression des données

Les données que nous traitons seront supprimées conformément aux exigences légales dès que le consentement au traitement est révoqué ou que d'autres autorisations ne s'appliquent plus (par exemple si la finalité du traitement de ces données ne s'applique plus ou si elles ne sont pas nécessaires à la finalité). . Sauf si les données sont supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres finalités légalement autorisées, leur traitement sera limité à ces finalités. Cela signifie que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale.

Dans le cadre de nos informations sur la protection des données, nous pouvons fournir aux utilisateurs des informations supplémentaires sur la suppression et le stockage des données qui s'appliquent spécifiquement aux processus de traitement respectifs.

Utilisation de cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte ou d'autres notes de stockage qui stockent des informations sur les appareils finaux et lisent des informations sur les appareils finaux. Par exemple, pour enregistrer le statut de connexion dans un compte utilisateur, le contenu d'un panier dans une boutique en ligne, le contenu consulté ou les fonctions utilisées dans une offre en ligne. Les cookies peuvent également être utilisés à diverses fins, telles que la fonctionnalité, la sécurité et la commodité des offres en ligne et la création d'analyses des flux de visiteurs.

Informations sur le consentement : Nous utilisons des cookies conformément aux dispositions légales. Nous obtenons donc le consentement préalable des utilisateurs, sauf si cela n'est pas requis par la loi. En particulier, le consentement n'est pas nécessaire si le stockage et la lecture des informations, y compris les cookies, sont absolument nécessaires pour fournir aux utilisateurs un service télémédia qu'ils ont expressément demandé (c'est-à-dire notre offre en ligne). Le consentement révocable est clairement communiqué aux utilisateurs et contient des informations sur l'utilisation respective des cookies.

Remarques sur les bases juridiques de la protection des données : La base juridique de la protection des données sur laquelle nous traitons les données personnelles des utilisateurs à l'aide de cookies dépend du fait que nous demandions ou non le consentement des utilisateurs. Si les utilisateurs consentent, la base juridique du traitement de vos données est leur consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l'aide de cookies seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple dans le fonctionnement commercial de notre offre en ligne et l'amélioration de sa convivialité) ou, si cela entre dans le cadre du respect de nos obligations contractuelles, si l'utilisation de les cookies sont nécessaires à nos fins pour remplir nos obligations contractuelles. Nous expliquerons les finalités pour lesquelles nous traitons les cookies dans le cadre de cette déclaration de protection des données ou dans le cadre de nos processus de consentement et de traitement.

Durée de conservation :  En ce qui concerne la durée de conservation, on distingue les types de cookies suivants :

Informations générales sur la révocation et l'opposition (opt-out) : Les utilisateurs peuvent à tout moment révoquer le consentement qu'ils ont donné et peuvent également s'opposer au traitement conformément aux exigences légales de l'article 21 du RGPD. Les utilisateurs peuvent également s'opposer via les paramètres de leur navigateur, par exemple en désactivant l'utilisation de cookies (ce qui peut également limiter la fonctionnalité de nos services en ligne). Une objection à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée via les sites Internet https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/ .

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Avantages commerciaux

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement appelés « partenaires contractuels ») dans le cadre de relations contractuelles et juridiques comparables ainsi que des mesures associées et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuel), par exemple pour répondre à des demandes de renseignements.

Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles. Cela inclut notamment les obligations de fournir les services convenus, les éventuelles obligations de mise à jour et les recours en cas de garantie et autres interruptions de service. De plus, nous traitons les données pour protéger nos droits et aux fins des tâches administratives liées à ces obligations et à l'organisation de l'entreprise. En outre, nous traitons les données sur la base de nos intérêts légitimes de bonne gestion commerciale ainsi que de mesures de sécurité visant à protéger nos partenaires contractuels et nos opérations commerciales contre toute utilisation abusive et toute menace de leurs données, secrets, informations et droits (par exemple pour le participation des services de télécommunications, de transports et autres services auxiliaires ainsi que des sous-traitants, des banques, des conseillers fiscaux et juridiques, des prestataires de services de paiement ou des autorités fiscales). Dans le cadre du droit applicable, nous transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers uniquement dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales. Les partenaires contractuels seront informés d'autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de cette déclaration de protection des données.

Nous informons les partenaires contractuels des données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou dans le cadre de la collecte de données, par exemple dans des formulaires en ligne, par des marquages ​​spéciaux (par exemple des couleurs) ou des symboles (par exemple des astérisques, etc.) ou en personne.

Nous supprimons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c'est-à-dire en principe après 4 ans, sauf si les données sont stockées dans un compte client, par exemple aussi longtemps qu'elles doivent être conservées pour des raisons légales d'archivage. La durée de conservation légale est de dix ans pour les documents relevant du droit fiscal ainsi que pour les livres commerciaux, les inventaires, les bilans d'ouverture, les comptes annuels, les instructions de travail nécessaires à la compréhension de ces documents et autres documents organisationnels et comptables, et de six ans pour lettres commerciales et commerciales reçues et copies des lettres commerciales et commerciales envoyées. Le délai commence à courir à la fin de l'année civile au cours de laquelle la dernière inscription en livre, l'inventaire, le bilan d'ouverture, les comptes annuels ou le rapport de gestion ont été établis, la lettre commerciale ou d'affaires a été reçue ou envoyée ou la pièce comptable a été créée et l'enregistrement a également été effectué ou les autres documents ont été créés.

Dans la mesure où nous faisons appel à des prestataires ou plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les mentions relatives à la protection des données des prestataires ou plateformes tiers respectifs s'appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les prestataires.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Utilisation de plateformes en ligne à des fins d'offre et de vente

Nous proposons nos services sur des plateformes en ligne exploitées par d'autres prestataires de services. Dans ce contexte, outre nos informations sur la protection des données, les informations sur la protection des données des plateformes respectives s'appliquent. Cela s'applique en particulier à la mise en œuvre du processus de paiement et aux procédures utilisées sur les plateformes pour la mesure de la portée et le marketing basé sur les intérêts.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Procédure de paiement

Dans le cadre de relations contractuelles et autres relations juridiques, en raison d'obligations légales ou sur la base de nos intérêts légitimes, nous proposons aux personnes concernées des options de paiement efficaces et sécurisées et faisons appel à d'autres prestataires de services en plus des banques et des établissements de crédit (collectivement « prestataires de services de paiement » ).

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent des données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les coordonnées bancaires, telles que les numéros de compte ou les numéros de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives au contrat, au total et au destinataire. Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. Cela signifie que nous ne recevons aucune information relative au compte ou à la carte de crédit, mais uniquement des informations de confirmation ou des informations négatives sur le paiement. Dans certaines circonstances, les données peuvent être transmises par le prestataire de services de paiement aux agences d'évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité. À cette fin, nous renvoyons aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.

Les conditions générales et les informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs s'appliquent aux transactions de paiement, qui sont accessibles sur les sites Internet ou applications de transaction respectifs. Nous nous y référons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits d'annulation, d'information et autres des personnes concernées.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Mise à disposition d'offres en ligne et d'hébergement web

Nous traitons les données des utilisateurs afin de pouvoir leur fournir nos services en ligne. À cette fin, nous traitons l'adresse IP de l'utilisateur, qui est nécessaire pour transmettre le contenu et les fonctions de nos offres en ligne au navigateur ou à l'appareil de l'utilisateur.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Notes spéciales sur les applications (apps)

Nous traitons les données des utilisateurs de notre application dans la mesure nécessaire pour pouvoir fournir l'application et ses fonctionnalités aux utilisateurs, surveiller sa sécurité et la développer davantage. Nous pouvons également contacter les utilisateurs conformément aux exigences légales si la communication est nécessaire à des fins d'administration ou d'utilisation de l'application. En outre, en ce qui concerne le traitement des données des utilisateurs, nous nous référons aux informations sur la protection des données contenues dans cette déclaration de protection des données.

Base juridique : Le traitement des données nécessaires au fonctionnement de l'application sert à remplir les obligations contractuelles. Ceci s'applique également si la mise à disposition des fonctions nécessite une autorisation de l'utilisateur (par exemple approbation des fonctions de l'appareil). Si le traitement des données n'est pas nécessaire pour assurer la fonctionnalité de l'application, mais sert à la sécurité de l'application ou à nos intérêts commerciaux (par exemple, collecte de données dans le but d'optimiser l'application ou à des fins de sécurité), il est effectué sur le sur la base de nos intérêts légitimes. S'il est expressément demandé aux utilisateurs de donner leur consentement au traitement de leurs données, les données couvertes par le consentement seront traitées sur la base du consentement.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Obtention d'applications via les magasins d'applications

Notre application est obtenue via des plateformes en ligne spéciales exploitées par d'autres fournisseurs de services (appelées « magasins d'applications »). Dans ce contexte, outre nos informations sur la protection des données, les informations sur la protection des données des magasins d'applications respectifs s'appliquent. Cela s'applique en particulier aux procédures utilisées sur les plateformes pour mesurer la portée et le marketing basé sur les intérêts, ainsi qu'aux éventuels coûts.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Inscription, connexion et compte utilisateur

Les utilisateurs peuvent créer un compte utilisateur. Dans le cadre de l'inscription, les utilisateurs reçoivent les informations obligatoires requises et sont traitées dans le but de fournir le compte utilisateur sur la base de l'exécution contractuelle des obligations. Les données traitées comprennent notamment les informations de connexion (nom d'utilisateur, mot de passe et une adresse email).

Dans le cadre de l'utilisation de nos fonctions d'enregistrement et de connexion ainsi que de l'utilisation du compte utilisateur, nous stockons l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur respective. Le stockage est basé sur nos intérêts légitimes et ceux des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s'il existe une obligation légale de le faire.

Les utilisateurs peuvent être informés par e-mail des processus pertinents pour leur compte utilisateur, tels que les modifications techniques.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Fonctions communautaires

Les fonctions communautaires que nous proposons permettent aux utilisateurs d'engager des conversations ou d'autres échanges entre eux. Veuillez noter que l'utilisation des fonctions communautaires n'est autorisée que dans le respect de la situation juridique applicable, de nos conditions et directives ainsi que des droits des autres utilisateurs et tiers.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Gestion des contacts et des demandes

Lorsque vous nous contactez (par exemple via le formulaire de contact, l'e-mail, le téléphone ou via les réseaux sociaux) ainsi que dans le cadre des relations d'utilisation et commerciales existantes, les informations fournies par la personne demandeuse sont traitées dans la mesure où cela est nécessaire pour répondre à la demande. demande de contact et éventuelles mesures demandées.

La réponse aux demandes de contact et la gestion des données de contact et de demande dans le cadre de relations contractuelles ou précontractuelles sont effectuées pour remplir nos obligations contractuelles ou pour répondre à des demandes (pré)contractuelles et autrement sur la base des intérêts légitimes à répondre aux demandes et les entretenir avec les utilisateurs ou les relations commerciales.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Messages push

Avec le consentement des utilisateurs, nous pouvons leur envoyer des « notifications push ». Il s'agit de messages qui s'affichent sur les écrans, les appareils ou les navigateurs des utilisateurs, même lorsque notre service en ligne n'est pas activement utilisé.

Afin de s'inscrire aux notifications push, les utilisateurs doivent confirmer que leur navigateur ou appareil leur demande de recevoir des notifications push. Ce processus de consentement est documenté et enregistré. Le stockage est nécessaire pour déterminer si les utilisateurs ont accepté de recevoir des notifications push et pour pouvoir prouver leur consentement. À ces fins, un identifiant de navigateur pseudonyme (appelé « push token ») ou l'ID d'un appareil terminal est stocké.

Les messages push peuvent être nécessaires à l'exécution d'obligations contractuelles (par exemple, des informations techniques et organisationnelles pertinentes pour l'utilisation de notre offre en ligne) et sont par ailleurs envoyés sur la base du consentement de l'utilisateur, sauf indication contraire ci-dessous. Les utilisateurs peuvent modifier la réception des notifications push à tout moment en utilisant les paramètres de notification de leurs navigateurs ou appareils respectifs.

Newsletters et notifications électroniques

Nous n'envoyons des newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques (ci-après "newsletter") qu'avec le consentement du destinataire ou une autorisation légale. Si le contenu est spécifiquement décrit dans le cadre d'une inscription à la newsletter, ils sont déterminants pour le consentement de l'utilisateur. Nos newsletters contiennent également des informations sur nos services et sur nous.

Pour vous inscrire à nos newsletters, il suffit généralement de fournir votre adresse e-mail. Nous pouvons toutefois vous demander de fournir un nom afin que nous puissions vous adresser personnellement dans la newsletter, ou d'autres informations si cela est nécessaire aux fins de la newsletter.

Processus de double opt-in : L'inscription à notre newsletter s'effectue généralement via ce que l'on appelle le processus de double opt-in. Cela signifie qu'après votre inscription, vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse se connecter avec l'adresse email de quelqu'un d'autre. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir fournir la preuve du processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage des heures d’enregistrement et de confirmation ainsi que de l’adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées par le prestataire de services d'expédition sont également enregistrées.

Suppression et limitation du traitement : Nous pouvons conserver les adresses e-mail désabonnées jusqu'à trois ans en fonction de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver que le consentement a été donné précédemment. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle de suppression est possible à tout moment, à condition que l'existence préalable d'un consentement soit confirmée en même temps. En cas d'obligation de respecter en permanence des contradictions, nous nous réservons le droit de stocker l'adresse e-mail dans une liste noire (appelée « liste de blocage ») uniquement à cette fin.

Le processus d'inscription est enregistré sur la base de nos intérêts légitimes dans le but de fournir la preuve de sa bonne exécution. Si nous chargeons un prestataire de services d'envoyer des e-mails, cela repose sur nos intérêts légitimes dans un système d'expédition efficace et sécurisé.

Contenu:

Informations sur nous, nos services, promotions et offres.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Communication publicitaire par e-mail, courrier, fax ou téléphone

Nous traitons les données personnelles à des fins de communication publicitaire, qui peuvent s'effectuer via différents canaux, tels que l'e-mail, le téléphone, la poste ou le fax, conformément aux exigences légales.

Les destinataires ont le droit de révoquer leur consentement à tout moment ou de s'opposer à la communication publicitaire à tout moment.

Après révocation ou opposition, nous conservons les données nécessaires pour prouver l'autorisation préalable de vous contacter ou de vous envoyer jusqu'à trois ans après la fin de l'année de révocation ou d'opposition sur la base de nos intérêts légitimes. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre des réclamations. Sur la base de l'intérêt légitime de constater en permanence la révocation ou l'opposition de l'utilisateur, nous stockons également les données nécessaires pour éviter un nouveau contact (par exemple, en fonction du canal de communication, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le nom).

Enquêtes et enquêtes

Nous réalisons des enquêtes et des enquêtes pour collecter des informations dans le but communiqué de l'enquête ou de l'enquête. Les enquêtes et enquêtes que nous menons (ci-après « enquêtes ») sont évaluées de manière anonyme. Les données personnelles ne sont traitées que dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture et à la mise en œuvre technique des enquêtes (par exemple, traitement de l'adresse IP afin d'afficher l'enquête dans le navigateur de l'utilisateur ou de permettre la reprise de l'enquête à l'aide d'un cookie). .

Analyse, surveillance et optimisation Web

L'analyse Web (également appelée « mesure de la portée ») est utilisée pour évaluer le flux de visiteurs vers notre offre en ligne et peut inclure le comportement, les intérêts ou des informations démographiques sur les visiteurs, telles que l'âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. Grâce à l'analyse de la portée, nous pouvons, par exemple, identifier à quel moment notre offre en ligne ou ses fonctions ou contenus sont le plus fréquemment utilisés ou inviter à la réutilisation. Nous pouvons également comprendre quels domaines nécessitent une optimisation.

Outre l'analyse Web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants.

Sauf indication contraire ci-dessous, des profils, c'est-à-dire des données résumées dans un processus d'utilisation, peuvent être créés à ces fins et les informations peuvent être stockées dans un navigateur ou dans un appareil et lues à partir de celui-ci. Les informations collectées comprennent notamment les sites Internet visités et les éléments qui y sont utilisés, ainsi que des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les horaires d'utilisation. Si les utilisateurs ont accepté la collecte de leurs données de localisation auprès de nous ou des fournisseurs des services que nous utilisons, les données de localisation peuvent également être traitées.

Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Cependant, nous utilisons un processus de masquage IP (c'est-à-dire une pseudonymisation en raccourcissant l'adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, dans le cadre de l'analyse Web, des tests A/B et de l'optimisation, aucune donnée utilisateur claire (telle que l'adresse e-mail ou le nom) n'est stockée, mais plutôt des pseudonymes. Cela signifie que nous et les fournisseurs des logiciels utilisés ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils aux fins des procédures respectives.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Marketing en ligne

Nous traitons les données personnelles à des fins de marketing en ligne, qui peuvent inclure notamment la commercialisation d'espaces publicitaires ou la présentation de publicités et d'autres contenus (collectivement dénommés « contenus ») en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et de la mesure de leur efficacité.

À ces fins, des profils d'utilisateur sont créés et stockés dans un fichier (appelé « cookie ») ou des processus similaires sont utilisés, au moyen desquels les informations d'utilisateur pertinentes pour l'affichage des contenus susmentionnés sont stockées. Ces informations peuvent inclure, par exemple, les contenus consultés, les sites Web visités, les réseaux en ligne utilisés, mais également les partenaires de communication et des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d'utilisation et les fonctions utilisées. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, celles-ci peuvent également être traitées.

Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Cependant, nous utilisons les procédures de masquage IP disponibles (c'est-à-dire la pseudonymisation en raccourcissant l'adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, dans le cadre du processus de marketing en ligne, aucune donnée claire sur l'utilisateur (telle que l'adresse e-mail ou le nom) n'est stockée, mais plutôt des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de processus de marketing en ligne, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils.

Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans des cookies ou en utilisant des méthodes similaires. Ces cookies peuvent ensuite généralement être lus sur d'autres sites Web qui utilisent le même processus de marketing en ligne, analysés à des fins d'affichage du contenu, complétés par d'autres données et stockés sur le serveur du fournisseur du processus de marketing en ligne.

Dans des cas exceptionnels, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C'est le cas, par exemple, si les utilisateurs sont membres d'un réseau social dont nous utilisons les processus de marketing en ligne et que le réseau relie les profils des utilisateurs aux informations susmentionnées. Nous vous demandons de noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement lors de l'inscription.

Nous n'avons généralement accès qu'à des informations globales sur le succès de nos publicités. Toutefois, dans le cadre des mesures dites de conversion, nous pouvons vérifier lesquels de nos processus de marketing en ligne ont conduit à une soi-disant conversion, c'est-à-dire par exemple à la conclusion d'un contrat avec nous. La mesure des conversions sert uniquement à analyser le succès de nos mesures marketing.

Sauf indication contraire, nous vous demandons de supposer que les cookies utilisés seront stockés pendant une durée de deux ans.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Programmes d'affiliation et liens d'affiliation

Dans notre offre en ligne, nous incluons des liens dits d'affiliation ou d'autres références (pouvant inclure, par exemple, des masques de recherche, des widgets ou des codes de réduction) vers des offres et des services de fournisseurs tiers (collectivement appelés « liens d'affiliation »). . Si les utilisateurs suivent les liens d'affiliation ou profitent ultérieurement des offres, nous pouvons recevoir une commission ou d'autres avantages de ces tiers (collectivement appelés « commission »).

Afin de pouvoir savoir si les utilisateurs ont profité des offres d'un lien d'affiliation que nous utilisons, il est nécessaire que les fournisseurs tiers concernés découvrent que les utilisateurs ont suivi un lien d'affiliation utilisé dans notre offre en ligne. L'attribution des liens d'affiliation aux transactions commerciales ou autres actions respectives (par exemple achats) sert uniquement à la comptabilisation des commissions et sera annulée dès qu'elle n'est plus nécessaire à cet effet.

Aux fins de l'attribution de liens d'affiliation susmentionnée, les liens d'affiliation peuvent être complétés par certaines valeurs qui font partie du lien ou peuvent être stockées ailleurs, par exemple dans un cookie. Les valeurs peuvent inclure notamment le site Web source (référent), l'heure, un identifiant en ligne de l'opérateur du site Web sur lequel se trouvait le lien d'affiliation, un identifiant en ligne de l'offre respective, le type de lien utilisé , le type d'offre et un identifiant en ligne de l'utilisateur.

Remarques sur les bases juridiques : Si nous demandons aux utilisateurs leur consentement pour le recours à des prestataires tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous attirons également votre attention sur les informations sur l'utilisation des cookies dans cette déclaration de protection des données.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Avis clients et processus de notation

Nous participons aux processus d’examen et de notation pour évaluer, optimiser et promouvoir nos services. Si les utilisateurs nous évaluent via les plateformes ou procédures d'évaluation impliquées ou donnent leur avis d'une autre manière, les conditions générales ou les conditions d'utilisation et les informations sur la protection des données des fournisseurs s'appliquent également. En règle générale, l'évaluation nécessite également une inscription auprès du prestataire concerné.

Afin de garantir que les évaluateurs ont effectivement utilisé nos services, nous transmettons, avec le consentement du client, les données nécessaires concernant le client et le service utilisé à la plateforme d'évaluation respective (y compris le nom, l'adresse e-mail et le numéro de commande ou le numéro d'article). ). Ces données sont utilisées uniquement pour vérifier l'authenticité de l'utilisateur.

Plugins et fonctions et contenus intégrés

Nous incluons dans notre offre en ligne des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). Il peut s'agir par exemple de graphiques, de vidéos ou de plans de ville (ci-après dénommés « fournisseurs tiers »). comme « contenu » ).

L'intégration nécessite toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu traitent l'adresse IP des utilisateurs, car sans l'adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L'adresse IP est donc nécessaire pour afficher ce contenu ou ces fonctions. Nous nous efforçons de n'utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent uniquement l'adresse IP pour fournir le contenu. Des tiers peuvent également utiliser des pixels invisibles (graphiques invisibles, également appelés « balises Web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « balises pixel » peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Internet. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et peuvent contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web référents, l'heure de la visite et d'autres informations sur l'utilisation de notre offre en ligne, ainsi que être lié à de telles informations provenant d’autres sources.

Informations complémentaires sur les processus de traitement, les procédures et les services :

Modifications et mises à jour de la déclaration de protection des données

Nous vous demandons de vous informer régulièrement du contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que des modifications du traitement des données que nous effectuons le rendent nécessaire. Nous vous informerons dès que les modifications nécessitent votre coopération (par exemple votre consentement) ou une autre notification individuelle.

Si nous fournissons des adresses et des coordonnées d'entreprises et d'organisations dans cette déclaration de protection des données, veuillez noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et vous demandons de vérifier les informations avant de nous contacter.

Droits des personnes concernées

En tant que personne concernée, vous disposez de différents droits au titre du RGPD, qui découlent notamment des articles 15 à 21 du RGPD :

Définitions des termes

Cette section donne un aperçu des termes utilisés dans cette déclaration de protection des données. De nombreux termes sont tirés de la loi et sont définis principalement à l'article 4 du RGPD. Les définitions légales sont contraignantes. En revanche, les explications suivantes visent avant tout à faciliter la compréhension. Les termes sont classés par ordre alphabétique.